Japon: Le gouvernement octroie d’importantes subventions à Toyota pour produire des batteries électriques
Le géant automobile nippon, Toyota et d’autres sociétés japonaises vont recevoir 118 milliards de yens de subventions (837 millions USD) pour produire des batteries électriques dans le pays, a annoncé vendredi le gouvernement nippon.
« J’espère que de larges investissements par Toyota et d’autres vont significativement renforcer la chaîne d’approvisionnement dans les batteries de notre pays« , a déclaré vendredi le ministre de l’Economie, du Commerce et de l’Industrie, Yasutoshi Nishimura, lors d’une conférence de presse.
En avril, le gouvernement nippon avait déjà alloué près de 160 milliards de yens (1,1 milliard USD) pour un projet similaire au Japon porté par Honda et d’autres sociétés locales.
Lire aussi : Toyota dépasse son objectif de production de 9,1 millions de véhicules
Selon des observateurs, le Japon œuvre pour renforcer sa sécurité économique en encourageant la production intérieure de technologies sensibles comme les batteries électriques et les semi-conducteurs.
Toyota a longtemps tardé à se lancer sérieusement dans les véhicules 100% électriques. Mais le numéro un mondial veut désormais mettre les bouchées doubles dans ce segment en pleine ascension.
Le groupe vise une autonomie de 1.000 km pour sa prochaine génération de voitures électriques haut de gamme à partir de 2026, pour un temps de charge de 20 minutes maximum, a-t-il annoncé plus tôt cette semaine.
En avril, le groupe s’est fixé l’objectif d’écouler 1,5 million de véhicules 100% électriques dans le monde en 2026.
Avec MAP