Jerada: Installation de nouveaux agents d’autorité
Des agents d’autorité nouvellement nommés dans la province de Jerada, dans le cadre du mouvement opéré récemment par le ministère de l’Intérieur, ont été installés jeudi dans leurs fonctions.
Ces nouvelles nominations ont concerné les postes du secrétaire général de la province, de chef de la division des affaires intérieures, de chefs de cercles et d’annexes administratives, ainsi que des caïds.
Dans une allocution de circonstance, le gouverneur de la province de Jerada, Mebrouk Tabet a indiqué que ce mouvement intervient en application des Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI qui a ordonné la prise de mesures nécessaires en vue d’une meilleure efficacité et une rationalisation exemplaire des ressources humaines parmi le corps des agents d’autorité et ce, à travers la consécration du principe de reddition des comptes et des critères de compétence et de mérite dans la nomination aux postes de responsabilité.
>>Lire aussi :Province de Jerada: Octroi de licences d’exploitation de charbon à cinq sociétés et une coopérative
Le gouverneur, qui intervenait en présence des représentants des autorités judiciaires, des chefs des services extérieurs, des élus locaux, d’acteurs de la société civile ainsi que d’autres personnalités, a exhorté, par ailleurs, les nouveaux agents à faire montre de sérieux et d’abnégation et à être toujours à l’écoute des citoyens et répondre à leurs besoins, en application du principe de proximité et des dispositions de la nouvelle constitution.
Le mouvement entrepris au niveau national par le ministère de l’Intérieur dans les rangs des agents d’autorité a concerné 1.574 agents. Ils représentent 38pc de l’ensemble des membres de ce corps exerçant au sein de l’Administration territoriale ayant passé quatre ans ou plus dans le même poste.