Jeux panarabes : La Jordanie candidate à l’organisation de l’édition 2031
La Jordanie a déposé, jeudi, sa candidature pour l’organisation de la 17è édition des Jeux panarabes, qui se tiendra en 2031.
La candidature jordanienne a été déposée jeudi au siège de l’Union des Comités nationaux olympiques arabes à Riyad, rapporte l’agence de presse Petra.
La Secrétaire générale du Comité national olympique jordanien, Rana Al-Said, a exprimé la volonté de la Royaume d’accueillir à nouveau les sportifs arabes en 2031 et de rassembler la jeunesse arabe dans une ambiance fraternelle et une compétition loyale, conformément à l’esprit de l’unité arabe à travers le sport.
Lire aussi : La FIFA revient sur la performance des Lions de l’Atlas en Coupe du Monde
« Notre ambition d’accueillir les jeux sportifs panarabes découle de l’importance de ce rendez-vous dans la promotion de la pratique sportive dans les pays arabes depuis sa toute première édition en 1953« , a-t-elle indiqué.
Elle a rappelé que la Jordanie a accueilli la neuvième édition en 1999, notant que cette compétition sportive a contribué à la mise en place d’infrastructures sportives de haut niveau et à l’élargissement de la base des pratiquants dans le pays.
Les Jeux panarabes sont une compétition multisports organisée tous les quatre ans par l’Union des comités nationaux olympiques arabes. La première édition avait eu lieu en 1953 à Alexandrie, en Egypte.
Le Maroc avait accueilli ses Jeux à deux reprises, en 1961 à Casablanca (3è édition) et en 1985 à Rabat (6è).
Avec MAP