JO-2022: la Chine ne vendra pas de billets mais invitera des spectateurs

Le comité d’organisation des JO d’hiver de Pékin a annoncé lundi l’annulation de son projet de vendre des billets au public, en raison de la situation épidémique, promettant d’accueillir des spectateurs sur invitation.

« Etant donné que la situation en matière épidémique est encore ardue et compliquée » dans le pays, où plusieurs villes sont aux prises avec des foyers de Covid-19 ces dernières semaines, le comité d’organisation a annulé la vente de tickets », a précisé l’instance dans un communiqué.

→ Lire aussi : Après l’affaire Djokovic, Roland-Garros planche sur l’accueil des non vaccinés

« Afin de protéger la santé et la sécurité du personnel et des spectateurs, il a été décidé d’ajuster le plan initial et à la place d’organiser la venue de spectateurs sur les sites de compétition« , selon la même source.

La Chine, où le coronavirus a été détecté pour la première fois fin 2019, a réussi depuis le printemps 2020 à éradiquer presque complètement le Covid-19 sur son sol.

Athlètes, officiels et personnel commencent à arriver à Pékin en prévision des Jeux. Ils intègrent immédiatement une bulle sanitaire qui les sépare du reste de la population.

(Avec MAP)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page