Kaboul: plus de 30 morts dans l’attaque d’un hôpital
Un commando de terroristes déguisés en médecins a lancé, mercredi, une attaque contre le principal hôpital militaire d’Afghanistan au centre de Kaboul, l’hôpital Sardar Daud Khan, tuant au moins 30 personnes.
La plupart des victimes, dont plus d’une cinquantaine de blessés, étaient « des patients, des médecins et des infirmiers », a indiqué le porte-parole du ministère de la Défense afghan le général Daud Waziri qui a précisé que les assaillants étaient « armés de (fusils d’assaut) AK-47 et de grenades ».
Le groupe terroriste « Etat islamique » a revendiqué sur la messagerie cryptée Telegram cette opération. De leur côté, les talibans afghans ont démenti toute implication sur Twitter.
L’hôpital Sardar Daud Khan est connu pour soigner tous les blessés de guerre, des forces de l’ordre afghanes comme des insurgés.
La dernière attaque menée par des extrémistes contre un hôpital afghan remonte à juin 2011. Trente-huit personnes, principalement des femmes et bébés qui se trouvaient dans la maternité, avaient été tuées alors dans un attentat-suicide à la voiture piégée dans la province du Logar, à 75 km au sud de Kaboul.
Les talibans avaient nié toute implication dans l’attentat et l’avaient condamné.