Kenya: 70 millions d’abonnements à la téléphonie mobile à septembre 2024

Les abonnements actifs à la téléphonie mobile au Kenya se sont établis à 70 millions en septembre 2024, affichant une augmentation de 1,6% par rapport au mois de juin de la même année, a indiqué vendredi l’Autorité kényane de Communication.

Le taux de pénétration de la téléphonie mobile a, de son côté, atteint 135,8%, a ajouté l’Autorité dans son rapport trimestriel, soulignant que cette augmentation reflète l’expansion continue du secteur et son adaptation aux demandes des consommateurs.

Les abonnements aux services de données mobiles ont atteint un record de 53,7 millions en septembre dernier, selon le rapport, qui précise que les réseaux 4G représentent 58,1 % du total, contre une baisse des abonnements au haut débit 3G.

Les progrès dans l’adoption de la 4G et de la 5G s’expliquent par la demande croissante des consommateurs et les investissements soutenus dans l’infrastructure des télécommunications, explique la même source.

Le rapport souligne également que des activités telles que le streaming, l’apprentissage en ligne, le travail à distance et le e-commerce ont été des facteurs clés dans la hausse de la demande de la 4G et de la 5G.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page