Khalid Boutaïb exprime sa “grande joie” de porter les couleurs de Zamalek

L’attaquant international marocain Khalid Boutaïb a exprimé, lundi au Caire, sa « grande joie » de porter les couleurs du club cairote de Zamalek.

« Je suis heureux de rejoindre l’un des plus grands clubs du monde arabe et africain », s’est réjoui l’ex jouer du club turc Malatyaspor lors d’une conférence de presse dédiée à sa présentation.

L’international marocain a affirmé qu’il ne « ménagera aucun effort pour s’intégrer rapidement avec l’équipe et réaliser de bons résultats », ajoutant que Zamalek est une équipe qui « cherche toujours à remporter les titres ».

L’ancien buteur de Strasbourg, du GFC Ajaccio ou de Luzenac s’est dit prêt à livrer des prestations honorables dans le championnat égyptien. Les Chevaliers Blancs avaient annoncé, ce matin, la signature de Khalid Boutaïb pour un contrat qui va jusqu’en 2022.

→ Lire aussi : Foot : Khalid Boutaib dans le viseur du Zamalek

Le président du club de la capitale égyptienne, Mortada Mansour, s’est félicité de la venue de l’attaquant marocain, « un atout précieux pour l’équipe dans la période à venir ». Il s’est dit « impressionné » du niveau du buteur des Lions de l’Atlas et de ses « prestations remarquables » avec la sélection nationale marocaine.

Zamalek occupe actuellement la tête du classement en Égypte avec huit points d’avance sur Pyramids, deuxième avec 18 matches à disputer dans la saison.

Khalid Boutaib, 32 ans, a signé un bon début de saison avec son ancien club Malatyaspor. Il a marqué 5 buts en 18 matchs, toutes compétitions confondues.

Avec les Lions de l’Atlas, Boutaib a marqué 9 buts en 21 sélections.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page