Koch Ag & Energy Solutions va acquérir une participation de 50 % dans JFC III

Koch Ag & Energy Solutions (Koch) et OCP ont signé un accord en vertu duquel une filiale de Koch acquerra une participation de 50 % dans Jorf Fertilizers Company III (JFC III) auprès d’OCP, la plus grande exploitation minière de phosphate au monde et le premier groupe mondial d’engrais. Une fois finalisée, la transaction établira une coentreprise à 50/50.

JFC III possède et exploite une installation intégrée de production d’engrais phosphatés à Jorf Lasfar, au Maroc, avec la capacité de produire jusqu’à 1,1 million de tonnes métriques par an d’engrais à base de phosphate. JFC III est l’un des composants du Jorf Fertilizer Complex, la plus grande plate-forme de production d’engrais phosphatés au monde.

La production de JFC III sera commercialisée par OCP et Koch Fertilizer, LLC. De plus, les entreprises collaboreront à la fourniture d’ammoniac et de soufre à OCP et tireront parti de leurs capacités logistiques pour l’expédition d’engrais depuis le Maroc.

« L’entreprise s’appuie sur la relation de longue date de Koch avec OCP et sur une vision commune pour étendre l’offre de phosphate à l’échelle mondiale », a déclaré Scott McGinn, vice-président exécutif de Koch Fertilizer. « Nous sommes ravis de développer Koch Fertilizer à partir d’un producteur et distributeur principalement d’azote en offrant une gamme plus large de produits phosphatés à nos clients. Nous sommes impatients de collaborer avec OCP et de tirer parti des capacités uniques des deux sociétés. »
« Notre collaboration avec Koch entre maintenant dans une nouvelle phase après plus d’une décennie de relations commerciales », a déclaré Soufiyane El Kassi, directeur de la croissance d’OCP. « Koch est un partenaire stratégique clé avec une vision partagée sur la meilleure façon de servir les agriculteurs et l’agriculture. Grâce à cette transaction, nous sommes heureux d’accueillir un autre acteur industriel de premier plan tel que Koch au Maroc.

La transaction est en attente de la satisfaction des conditions de clôture habituelles.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page