Le Koweït veut renforcer la coopération avec le Maroc dans le domaine des énergies renouvelables
Le Koweït a exprimé, mardi, sa volonté de renforcer les relations de coopération avec le Maroc dans le domaine des énergies renouvelables.
Dans une déclaration à la MAP en marge d’une rencontre avec les représentants des organes de la presse arabe et internationale accrédités dans la capitale belge, l’ambassadeur du Koweït à Bruxelles Jassim Mohamed Albadioui a indiqué que les opportunités sont ouvertes aux entreprises marocaines dans le domaine des énergies renouvelables.
>>Lire aussi : Energies renouvelables et efficacité énergétique: L’IRESEN lance des appels à projets pour l’année 2018
Le diplomate koweïtien, qui faisait la promotion du projet New Koweït, a ‘’invité instamment les sociétés marocaines à investir au Koweït qui offre de réelles opportunités’’, émettant le souhait de voir son pays profiter de l’expérience marocaine en la matière. Après avoir mis en exergue les liens fraternels unissant SM le Roi Mohammed VI et Son Altesse l’émir du Koweït Cheikh Sabah Al Ahmed Al Jabir Al Sabah, M. Albadioui a indiqué que les énergies renouvelables figurent parmi les questions débattues dans le cadre des travaux de la commission mixte koweïto-marocaine qui se tient au niveau ministériel.
L’ambassadeur a, par ailleurs, fait savoir que le projet New Koweït vise à restituer au Koweït sa place naturelle sur l’échiquier économique international, soulignant que ‘’la porte est ouverte devant toutes les sociétés, notamment celles des pays arabes frères et toutes les entreprises internationales ‘’ pour investir au Koweït. Il a précisé que l’instance générale en charge du renforcement de l’investissement direct au Koweït a pour mission de faire la promotion de la destination Koweït et de drainer les sociétés étrangères, dont celles du monde arabe.