La Banque Mondiale prête à coopérer avec la Chambre des représentants
La Banque Mondiale est prête à coopérer avec la Chambre des représentants à travers l’accord de partenariat stratégique, qui constitue un modèle unique dans la région, a affirmé, mercredi à Rabat, le vice-président de la Banque mondiale pour la Région Moyen-Orient et Afrique du Nord, Hafez Ghanem.
Ghanem a mis en exergue, lors d’un entretien avec le président de la chambre des représentants Hafez Ghanem, la relation historique liant cette institution législative et la Banque mondiale, indique un communiqué de la première chambre qui fait état de l’organisation en l’espace d’une année, dans le cadre du partenariat liant les deux institutions, de plus de 16 sessions de formation couvrant plusieurs domaines liés à l’efficience financière et l’action parlementaire.
Le responsable à la Banque mondiale a noté que cette entrevue lui a permis d’être au fait des réformes entreprises par le Royaume dans différents domaines ainsi que du rôle joué par l’institution législative dans la vie politique et constitutionnelle marocaines.
Intervenant à cette occasion, M. Alami a souligné que ce partenariat entre les deux institutions, devenu exemplaire au niveau régional et international, a permis un échange des expériences au profit des parlementaires et des cadres de la première chambre.
Il a ajouté que les membres du parlement assurent un suivi de la dynamique que vit le Maroc aux niveaux social, économique et financière, soulignant que la Loi organique des Finances a impulsé une nouvelle dynamique au rôle du parlement et des parlementaires dans les différentes étapes relatives au budget général.