La BERD apporte un prêt à Land’Or Maroc Industries
La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a annoncé mardi un prêt supplémentaire de 3,5 millions d’euros à Land’Or Maroc Industries (LMI), filiale marocaine de Land’Or, l’un des principaux producteurs tunisiens de fromage fondu.
Le nouveau financement permettra à LMI d’acheter et d’installer des équipements supplémentaires et de construire une extension de stockage à sa nouvelle usine de fabrication de fromage à Kénitra, au Maroc.
La Banque européenne avait accordé un prêt de 10,9 millions d’euros à Land’Or en 2020 pour financer en partie la construction d’une nouvelle fromagerie LMI à Kénitra qui devrait être opérationnelle au début du deuxième trimestre 2022.
Le financement fait partie des efforts de la BERD pour renforcer les petites et moyennes entreprises (PME) au Maroc et l’intégration avec d’autres économies de la région du Maghreb.
La Banque européenne pour la reconstruction et le développement met fortement l’accent sur le financement des entreprises du secteur privé. À ce jour, la BERD a investi plus de 3,2 milliards d’euros dans 80 projets menés à travers le Maroc.