La CGEM labellise 15 nouvelles entreprises
La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a accordé le mardi 08 mai, le label de la Responsabilité sociétale des entreprises « Label RSE » à 31 entreprises parmi lesquelles 15 nouvelles.
Une quinzaine d’entreprises ont été les heureuses bénéficiaires, pour la première fois, du « Label RSE », lors de la cérémonie de remises des trophées organisée le mardi 8 mai 2018 par la CGEM à son siège, à Casablanca. Il s’agit de Atlanta Assurances, ASK Gras Savoye, Casa Tram, CID, CMGP, Crédit Agricole du Maroc, Crédit du Maroc, les Eaux minérales d’Oulmès, Rekrute, Safran Electrical & Power Morocco, SOGEA Maroc, SOMAS, Tanger Med Port Authority, Total Maroc et Wafa Assurance.
À cette occasion, la CGEM a procédé au renouvellement du label de plusieurs entreprises, en l’occurrence APM Terminals Tangier, A3 Communication, Rezo Events, BMCI, Bourse de Casablanca, Carrières & Transport Ménara, Ménara Prefa, Eramedic, Exprom Facilities, Gemadec, GFI Informatique Maroc, HPS, Involys, Maghreb Steel, Société des Brasseries du Maroc et SPIE Maroc.
>>Lire aussi: Présidence CGEM : Hakim Marrakchi indique que son programme s’articule autour de la libération de l’entreprise
Cette remise de trophées a été précédée par le lancement du site « Wad3éyati », un outil d’auto-évaluation des entreprises pour l’égalité des genres, financé par le département américain du travail.
En présence de Mme Jennifer Rasamimanana, Consule générale des Etats-Unis à Casablanca, M. Salahedine Kadmiri, Vice-président général de la GGEM, s’est félicité du »partenariat stratégique » entre le Maroc et les Etats-Unis sur le projet pour l’égalité des genres dans le monde professionnel. Il a d’ailleurs souligné l’importance de la plateforme née de cette collaboration : « La commission RSE de notre confédération a constaté qu’il était nécessaire d’outiller les entreprises, capitaliser et pérenniser durablement leurs actions sur cette question (du genre). C’est pourquoi, nous avons été très à l’écoute de ce projet. Nous souhaitons vivement que le site »Wad3éyati » réponde à notre ambition et puisse apporter des solutions aux entreprises », a-t-il souhaité.