La Commission européenne s’active pour renforcer la cybersécurité sur les appareils de son personnel
Le conseil d’administration de la Commission européenne a décidé jeudi de suspendre l’utilisation de l’application TikTok sur les appareils professionnels de son personnel, dans le but de « renforcer la cybersécurité » de la Commission.
“Afin d’accroître sa cybersécurité, le conseil d’administration de la Commission a décidé de suspendre l’utilisation de l’application TikTok sur les appareils professionnels de son personnel et sur les appareils privés de celui-ci qui sont enregistrés comme appareils mobiles auprès de l’institution”, a indiqué la Commission dans un communiqué.
“Cette mesure vise à protéger la Commission contre les cybermenaces et les agissements qui pourraient être ensuite exploités à des fins de cyberattaques ciblant l’institution”, a précisé la même source, affirmant que l’évolution de la sécurité d’autres plateformes de médias sociaux fera également l’objet d’un “suivi constant”.
Cette mesure, conforme aux politiques internes strictes en matière de cybersécurité, complète les conseils donnés depuis longtemps par la Commission à son personnel afin qu’il applique les meilleures pratiques lors de l’utilisation des plateformes de médias sociaux et redouble de vigilance à l’égard des cybermenaces dans son travail quotidien, a souligné la Commission.
Cette suspension est une décision interne de la Commission, qui est strictement limitée à l’utilisation des appareils du personnel enregistrés comme appareils mobiles auprès de l’institution.
Avec MAP