La compagnie aérienne SAS prévoit de lancer des avions électriques en 2028

La compagnie aérienne SAS a annoncé, vendredi, un accord avec une société suédoise qui lui permettra d’acheter des avions électriques et de les ajouter à sa flotte d’ici 2028.

SAS a signé un accord avec la société suédoise Heart Aerospace qui pourrait lui permettre d’exploiter des avions électriques à partir de 2028, a déclaré la compagnie aérienne dans un communiqué.

Le modèle d’avion que SAS prévoit d’acquérir peut accueillir 30 passagers et aura une autonomie de 200 kilomètres.

« Avec l’ensemble du secteur, nous avons la responsabilité de rendre le transport aérien plus durable », a déclaré Anko van der Werff, P-DG de SAS.

« SAS s’engage à transformer le transport aérien afin que les générations futures puissent continuer à connecter le monde et à profiter des avantages du voyage, mais avec une empreinte plus durable », a-t-il ajouté.

Les avions seront équipés d’un système hybride leur permettant de doubler leur autonomie.

« Cela pourrait constituer une étape importante dans le parcours de SAS en matière de développement durable, en permettant des vols sans émissions sur les lignes de Scandinavie », a expliqué la société.

SAS a déjà participé au développement d’un autre avion électrique, l’ES-30, sur lequel elle s’est associée à Heart Aerospace en 2019.

« L’avion électrique sera un bon complément à notre flotte existante, desservant les routes plus courtes au Danemark, en Norvège et en Suède d’une manière plus durable », a soutenu le P-DG de SAS.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page