La coopération sécuritaire maroco-espagnole, un gage de stabilité en Méditerranée
![Fernando Grande-Marlaska](https://maroc-diplomatique.net/wp-content/uploads/2025/02/Fernando-Grande-Marlaska.jpg)
Le ministre espagnol de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska, a réaffirmé, vendredi, l’importance de la coopération entre l’Espagne et le Maroc dans le domaine sécuritaire, soulignant son caractère « essentiel » pour faire face à la criminalité organisée et au narcotrafic.
Dans une interview accordée à la chaîne « Canal Sur« , en marge de la 5e réunion ministérielle de la Coalition des pays européens contre le crime organisé qui se tient à Cadix, M. Grande-Marlaska a salué « l’excellente coordination » entre le Maroc et l’Espagne, se félicitant de son impact direct sur les efforts de lutte contre les réseaux criminels.
Le ministre a qualifié le Maroc de « partenaire stratégique et fiable » avec lequel l’Espagne entretient une coopération sécuritaire étroite, notamment dans les domaines de la lutte contre le narcotrafic et la criminalité transnationale.
Il a relevé à cet égard que les avancées réalisées dans ces domaines sont le fruit d’une collaboration étroite et d’une coordination continue entre les autorités des deux pays, soulignant que ce partenariat contribue efficacement à la stabilité et à la sécurité des deux rives de la Méditerranée.
Avec MAP