La Corée du Nord envisage de renforcer sa « dissuasion nucléaire »
La Corée du Nord a discuté de nouvelles mesures visant à renforcer sa « dissuasion nucléaire » au cours d’une réunion présidée par son dirigeant Kim Jong Un, a rapporté dimanche l’agence de presse officielle KCNA.
« Au cours de la réunion ont été présentées de nouvelles mesures visant à renforcer la dissuasion nucléaire militaire du pays », a déclaré l’agence nord-coréenne sans donner de détails sur la nature des mesures décidées concernant la dissuasion nucléaire.
Selon KCNA, les discussions ont également porté sur « la mise en état d’alerte des forces armées stratégiques », dans le cadre « de l’accroissement et du développement des forces armées du pays ».
Des mesures ont notamment été décidées pour « un accroissement et un développement considérables de la puissance de feu des pièces d’artillerie de l’Armée populaire coréenne », selon l’agence officielle.
Si la réunion a eu lieu ces derniers jours, ce serait la première apparition publique de M. Kim depuis près de trois semaines, a relevé l’agence de presse sud-coréenne Yonhap.
De nombreuses rumeurs sur l’état de santé de M. Kim avaient circulé à l’étranger en avril après son absence remarquée lors d’importantes célébrations du 15 avril.