La cote de popularité de Biden en hausse (sondage)
A l’approche des élections cruciales de mi-mandat, le taux d’approbation de l’action du président américain, Joe Biden est passé de 36% à 45%, selon un nouveau sondage.
L’approbation du président démocrate a bondi de 9 points de pourcentage par rapport à juillet dans un sondage Associated Press-NORC, dont les résultats ont été publiés jeudi.
Les résultats sont une bonne nouvelle pour le Parti démocrate, qui mise sur une série de récentes d’avancées législatives et une baisse des prix de l’essence avant cette échéance électorale de novembre qui déterminera l’équilibre de force dans les deux chambres du Congrès des États-Unis. Le sondage a révélé que la cote d’approbation de Biden se situe à 45%, un pic de 9 points de pourcentage par rapport à juillet.
Bien que l’approbation du locataire de la Maison Blanche reste encore inférieure à ce qu’elle était pendant une grande partie de sa première année au pouvoir, le sondage démontre que davantage d’électeurs sont satisfaits de sa performance.
Lire aussi : Anniversaire du 11 septembre: Biden appelle à une unité « renouvelée » en faveur de la démocratie
Le Congrès a adopté en août dernier des projets de loi pour stimuler les investissements dans la fabrication de puces à semi-conducteurs et pour fournir une aide aux anciens combattants exposés à des foyers de combustion toxiques pendant leur service.
Les démocrates ont également fait adopter un projet de loi de 750 milliards de dollars pour lutter contre le changement climatique et réduire les coûts des médicaments sur ordonnance.
Le nouveau sondage a également révélé que 27% des Américains pensent que le pays va dans la bonne direction, contre 17% en juillet.
L’enquête a été menée auprès de 1.054 personnes entre le 9 et le 12 septembre, avec une marge d’erreur de 3,9 points de pourcentage.
Avec MAP