La DGSN dénonce un faux document attribué à ses services et annonce une enquête
La Direction générale de la sûreté nationale a rejeté la véracité d’un document récemment diffusé sur les réseaux sociaux et prétendument émis par ses services.
Dans un communiqué publié le mardi 6 août, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a formellement nié l’authenticité d’un document falsifié circulant sur les réseaux sociaux. Ce faux document, présenté comme « confidentiel » et relayé par certains médias algériens, serait attribué au directeur de la DGSN, Abdellatif Hammouchi. Il y est prétendument demandé aux responsables des médias et aux influenceurs marocains de dissimuler la « désertion de 14 officiers » des Forces armées royales, sous prétexte des « intérêts supérieurs de la nation et des ordres royaux ».
La DGSN indique dans son démenti que les services de la police judiciaire ont lancé une investigation, sous la direction du parquet compétent, afin d’identifier l’origine de ce faux document et d’appréhender les individus responsables de sa diffusion trompeuse.
En effet, selon les médias, il s’agit du traître « Radi Ellili » qui a choisi de falsifier ce document consistant en une lettre adressée aux directeurs de publication et aux rédacteurs en chef, en prétendant qu’elle provenait de la direction générale de la sûreté nationale et en la décrivant comme un document confidentiel ayant fait l’objet d’une fuite.
La direction générale de la sûreté nationale a réagi en temps utile à la publication, confirmant qu’il s’agissait d’un document fabriqué et falsifié, et annonçant que les services de police judiciaire avaient ouvert une enquête sous la supervision du ministère public afin de contrôler et d’identifier la source du document et d’arrêter les personnes impliquées dans sa diffusion mensongère.