La faune et la biodiversité marocaines exposées au musée Mohammed VI
Le Musée Mohammed VI pour la civilisation de l’eau au Maroc-Aman, vous invite à découvrir la faune du royaume à travers l’exposition de l’association des photographes animaliers du Maroc entre pure contemplation et vibrant plaidoyer.
Plus de vingt photographes passionnés de la nature, soucieux de produire de belles images, de montrer la splendeur et la beauté de la faune marocaine à travers des photos prises par les membres de l’association et de participer ainsi à une prise de conscience de la richesse de notre pays en matière de biodiversité animale, et de la nécessité de préserver les écosystèmes naturels qui la caractérisent.
L’exposition aura lieu au sein des espaces extérieurs du musée, du 13 juillet jusqu’au 13 septembre 2019, accès gratuit.
Le Musée Mohammed VI pour la civilisation de l’eau au Maroc-Aman, est fondé par le Ministère des Habous & des affaires islamiques, projet inédit à Marrakech, cité qui doit son existence aujourd’hui grâce au savoir-faire millénaire des Marocains dans la gestion de l’eau.
Ce musée a pour mission de préserver le patrimoine du royaume et s’inscrit dans sa nouvelle vision, celle d’investir le gisement immense des industries culturelles et créatives. Le musée est une institution culturelle qui s’est donné pour mission la valorisation des patrimoines du royaume et a pour vocation de préserver la mémoire, de diffuser et de mettre en valeur le patrimoine hydraulique marocain comme un référent de la gestion de l’eau au niveau mondial.
Liste des photographes exposants :
- Halima Bousadik ( Marrakech)
- Wafaa El mahdi (Fès)
- Youness Errami (Casabalnca)
- Mehdi El Baqali ( Rabat)
- Ayoub Mahassini (Rabat)
- Mohamed El Masrar (Larabâa del Gharb)
- Rabie Bouisoufar (Skoura)
- Said Lahrouz (Kénitra)
- Mohamed Noughou ( Marzouga)
- Mohamed El Idrissi (Casablanca)
- Ahmed Salhi Casablanca)
- Hassan El Jardi (Machraâ Bel Qsiri)
- Hassan Yacoubi (Taza)
- Abdellah Bouazza (Ouarzazat)
- Youness Tamraoui (Taroudant)
- Rachid El Khamlichi (Tetouan)
- Said Farhi (Mohamadia)
- Mustapha Herrak (Fès)
- Achraf Omari ( Tinjdad)
- Abdelali Ouarzouq ( Tinjdad)