La Finlande renforce les restrictions d’entrée pour les Russes
De nouvelles restrictions pour les Russes voyageant en Finlande ainsi que via la Finlande vers les pays Schengen entrent en vigueur à partir du lundi 10 juillet, rapporte la radio-télévision publique nationale de Finlande « Yle« .
Les mesures mises à jour s’appliqueront, par exemple, aux Russes en voyage d’affaires, qui ne seront autorisés à entrer en Finlande à l’avenir et ne pourraient plus transiter par la Finlande pour se rendre dans d’autres pays.
De plus, poursuit la même source, les étudiants venant de Russie ne seront autorisés à entrer en Finlande que s’ils sont inscrits à un programme menant à un diplôme ou participent à des études faisant partie d’un diplôme.
Lire aussi : Pour Biden, l’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN prématurée avant la fin de la guerre avec la Russie
Les restrictions mises à jour s’appliqueront également aux citoyens russes qui possèdent une propriété en Finlande, car ils devront fournir une base pour leur entrée dans le pays.
Les modifications ont été rédigées par le président et le comité ministériel sur la politique étrangère et de sécurité (TP-UTVA), qui ont conclu le mois dernier que « les voyages des citoyens russes peuvent toujours nuire aux relations internationales de la Finlande« .
Le comité a également décidé que les restrictions actuelles sur les voyages non essentiels des citoyens russes devraient se poursuivre.
Par ailleurs, la Finlande a commencé à limiter considérablement la délivrance de visas aux citoyens russes en septembre dernier après le début de la guerre en Ukraine.
Avec MAP