La France qualifiée en finale, Macron salue le parcours du Maroc

La France est qualifiée en finale de la Coupe du monde après sa victoire contre le Maroc (2-0). Le Président Emmanuel Macron, présent au stade Al Bayt de Doha, a posté un message d’encouragement au Maroc « À nos amis marocains : félicitations pour ce beau parcours. Vous marquez l’histoire du football. », écrit-il.

A Paris comme dans les autres villes françaises comme Nice et Montpellier, des feux d’artifice ont été tirés après le match de démi-finale opposant la France et le Maroc.

Les Champs-Élysées de la capitale ont été rapidement envahis de fêtards et de voitures qui klaxonnent, mais la police qui avait mobilisé 10.000 hommes, est également présente en masse. Hormis quelques incidents, aucune perturbation majeure n’a encore été signalée, selon les médias.

Pour cette demi-finale fortement attendue dont la France a beaucoup craint, malgré son statut de favori, Les Bleus se sont imposés 2-0 contre le Maroc. Malgré un excellent parcours, la déception est grande au Maroc, même si la fierté d’atteindre les demi-finales est unanimement saluée.

Le président français Emmanuel Macron qui était au stade au Qatar, a tweeté le drapeaux français après le coup de sifflet final. Il a remercié les joueurs et a plus ou moins souhaité que la Coupe du monde soit ramenée à Paris. Il a en outre posté sur Facebook un message d’encouragement au Maroc « À nos amis marocains : félicitations pour ce beau parcours. Vous marquez l’histoire du football. », écrit le président français.

La France, championne du monde en titre, rencontrera l’Argentine en finale dimanche. Le Maroc rivalisera avec la Croatie pour la troisième place samedi. Pour rappelle, les deux équipes se sont croisées en match de poule où elles se sont séparées sur un score vierge.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page