La France soutient la Serbie dans son processus d’adhésion à l’UE

Le président français, Emmanuel Macron entame, ce jeudi, une visite officielle de deux jours en Serbie au cours de laquelle il réaffirmera le soutien de la France à l’adhésion de ce pays à l’Union européenne, a annoncé l’Elysée dans un communiqué.

Ce déplacement sera «l’occasion pour le chef de l’Etat de réaffirmer le soutien de la France à l’ancrage européen de la Serbie et notre détermination à continuer d’accompagner le pays sur son chemin européen», indique le communiqué.

Cette visite à l’invitation du Président serbe Aleksandar Vucic sera l’occasion pour les deux pays d’approfondir leur «coopération bilatérale en matière de défense, d’économie, de santé, d’énergie, et de culture », poursuit la même source.

Lire aussi : L’UE renouvelle ses sanctions économiques contre la Russie jusqu’au 31 janvier 2025

« Les deux dirigeants travailleront également sur les enjeux liés à l’intelligence artificielle, alors que la Serbie assurera la présidence du partenariat mondial pour l’IA et que la France accueillera le Sommet de l’IA en 2025».

Le programme de la visite du Président Macron en Serbie comprend notamment la signature d’accords de coopération et l’inauguration du terminal de l’aéroport Nikola-Tesla de Belgrade.

Le président Macron s’était rendu à Belgrade en 2019. Cette visite a été suivie par celle du président serbe à Paris en avril dernier.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page