La Haye : Six morts dans l’effondrement d’un immeuble

Six personnes ont trouvé la mort dans l’effondrement partiel d’un immeuble d’habitation samedi à La Haye, suite à une explosion suivie d’un incendie, selon un nouveau bilan communiqué par les secours néerlandais lundi.

Un sixième corps a été retrouvé dans la nuit de dimanche à lundi dans les décombres de cet immeuble d’appartements, a indiqué un porte-parole des services de sécurité locaux, notant que les secouristes fouillent encore les décombres mais le nombre de personnes qui pourraient encore être ensevelies reste inconnu.

Les autorités néerlandaises ont déclaré dimanche soupçonner qu’un acte d’origine criminelle est à l’origine de cette explosion. « On ne sait toujours pas ce qui a provoqué l’explosion. Ce qui est clair pour nous, c’est qu’il y a des indications qu’il s’agit d’un crime », a déclaré à la presse la procureure générale, Margreet Froberg.

Jusqu’à présent, six corps ont été extraits des décombres de l’immeuble de trois étages, alors qu’une personne a été extraite vivante et transportée d’urgence à l’hôpital. Au total, quatre blessés sont hospitalisés. Par ailleurs, les autorités ont affirmé que l’intensité de l’incendie ne permettait d’identifier les victimes qu’à l’aide des données ADN, ce qui a compliqué les calculs quant au nombre de personnes qui pourraient encore être portées disparues. Environ 40 voisins d’immeubles proches du bâtiment effondré ont été évacués.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page