La Palestine appelle à une démarche internationale urgente contre les attaques de l’occupation et ses colons
La Palestine a condamné, samedi, la poursuite des attaques de l’occupation israélienne, de sa police et ses colons, appelant à une démarche internationale urgente pour protéger le peuple palestinien.
Dans un communiqué relayé par l’Agence palestinienne de presse (WAFA), le ministère palestinien des Affaires étrangères s’est élevé contre la poursuite des attaques de l’occupation israélienne contre les citoyens palestiniens non armés dans la bande de Gaza et en Cisjordanie occupées, y compris à Al-Qods-Est.
Le ministère indique qu’il suit avec un grand intérêt cette escalade israélienne qui cible les citoyens, leurs terres, leurs biens, leurs lieux saints et leur résistance, déplorant « le silence de la communauté internationale qui encourage l’occupation à commettre plus de crimes et de violations contre notre peuple ».
Les forces d’occupation israéliennes ont réprimé vendredi des manifestants pacifiques aux frontières de la Bande de Gaza et de la Cisjordanie, tandis que les colons continuent d’attaquer les agriculteurs et les militants, dont des étrangers, au sud-ouest de Bethléem et au sud de Naplouse, sous la protection de l’armée israélienne.