La police néerlandaise a reçu 2.000 aletes d’attentat depuis les attaques de Bruxelles
Quelques 2.000 appels ont été reçus par les services de police aux Pays-Bas pour alerter au sujet de personnes ou objets suspects depuis les attentats qui ont frappé Bruxelles mardi dernier, a indiqué un porte-parole de la police.
Le nombre est en hausse de plusieurs centaines d’appels par rapport à la normale et montre que les gens sont de plus en plus vigilants, a souligné le porte-parole de la police néerlandaise, Mario Betting.
« Au cours des derniers jours, les appels concernent surtout les sacs abandonnés et les situations suspectes« , a-t-il précisé, ajoutant que les alertes sont le plus souvent »vagues » et reflètent l’état d’esprit dans lequel se trouvent les gens suites aux derrières attentats de Paris et de Bruxelles.
Le responsable néerlandais a reconnu que les fausses alertes épuisent les ressources de la police.
Au lendemain des attentats de Bruxelles, les autorités néerlandaises ont annoncé le renforcement des mesures de sécurité dans les aéroports et les frontières des Pays-Bas. Le coordinateur national antiterroriste a estimé toutefois qu’il n’y avait pas de raisons pour relever le niveau d’alerte dans le pays, maintenu à substantiel.