La prison locale El Arjat: Le démenti de la DGAPR
L’information faisant état qu’un pensionnaire de la prison locale El Arjat a été poignardé à mort à l’aide d’un stylo à encre est « une information mensongère et dénuée de tout fondement », a affirmé jeudi la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion.
Dans une mise au point au sujet d’informations véhiculées par certains sites électroniques et des pages de réseaux sociaux sur un prétendu meurtre à la prison locale El Arjat 2, la même source précise que les personnes à l’origine de cette rumeur ont choisi délibérément de ne pas vérifier l’information auprès des chefs de la délégation, tout en la faisant circuler largement sur les réseaux sociaux et les applications de messagerie instantanée.
La même source souligne que les services compétents de la délégation avaient transféré, le 26 juillet 2019 de la prison locale El Arjat 2 à celle de Tiflet, le prisonnier (B. M) impliqué dans des crimes de viol et d’attentat à la pudeur ayant causé la mort, comme mesure préventive pour éviter le contact avec les autres impliqués dans cette affaire et pour assurer le bon déroulement des investigations.
La délégation a, en outre, dénoncé ce genre de pratiques qui n’ont aucun lien avec l’exercice de la profession de journaliste dans ses dimensions d’information et déontologiques, mettant en garde ceux qui véhiculent ces informations contre la persistance dans la diffusion des mensonges.