La RAM prévoit la suppression de 858 postes
Une réunion d’information s’est tenue au siège de la RAM le jeudi 2 juillet 2020, pour envisager différents scénarios de sorties de crise. Un comité d’entreprise se déroulera prochainement, celui-ci n’a pu se tenir puisqu’il « nécessite la mise à notre dispositions de tous les documents et toutes les informations nécessaires pour un débat constructif » mentionne une note Flash Info du bureau syndical de la FNTA.
Dans cette même note, nous apprenons que la compagnie prévoirait une réduction de la flotte, la fermeture de certaines représentations, la réduction de l’effectif de 858 salariés toutes catégories confondues et un plan de départ volontaire en faveur du personnel ayant plus de 57 ans avec 15 ans d’ancienneté. Plus d’informations seront communiquées « au fur et à mesure de l’état d’avancement des négociations ».
Pour rappel, la crise sanitaire a fortement impacté le secteur du transport aérien en raison des fermetures des frontières. Plusieurs compagnies aériennes internationales ont fait faillite ou ont bénéficié d’un plan de sauvetage massif pour survivre.