La Russie dit avoir repoussé des incursions sur son territoire depuis l’Ukraine
La Russie a annoncé, mardi, que son armée a empêché plusieurs tentatives d’incursion depuis l’Ukraine dans les régions frontalières de Belgorod et Koursk.
« Ce matin, des unités des Forces armées de la Fédération de Russie, ainsi que des unités du service frontalier du FSB (Service fédéral de sécurité de Russie), ont empêché une tentative ukrainienne de pénétrer dans le territoire de la Fédération de Russie dans les régions de Belgorod et Koursk« , a annoncé le ministère russe de la Défense dans un communiqué.
Lire aussi : La Russie met fin à un accord de pêche avec le Royaume-Uni
Selon le département, vers 3 heures du matin, heure de Moscou, des combattants ukrainiens ont tenté d’envahir simultanément trois villages de la région de Belgorod, à savoir Odonorobovka, Nekhoteïevka et Spodariouchino, après d’intenses bombardements contre des cibles civiles.
« Toutes les attaques des forces armées ukrainiennes ont été repoussées« , a indiqué le communiqué, notant qu’il n’y a pas eu « de violation de la frontière« .
Et le ministère de préciser qu’entre 8h00 et 8h25 (HL), quatre attaques de groupes commando ukrainiens tentant de pénétrer dans le territoire frontalier près de Tetkino, dans la région de Koursk, ont été repoussées; ajoutant qu' »il n’y a eu aucune violation de la frontière de l’État« .
Avec MAP