La science fait son festival à Tanger
La septième édition du festival des sciences à se déroulera, à Tanger, du 25 au 30 avril. Cette édition se tiendra sous le thème « COP 21, COP22, changements climatiques et énergies renouvelables ».
L’événement est organisé par la Fondation Sigma pour l’éducation, la Culture et les sciences, en coordination avec le Club UNESCO Tanger et l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO).
Au menu, des tables rondes et conférences qui réuniront des experts du Maroc, de la Tunisie et de la France et se pencheront sur nombre de sujets, à savoir « de la COP21 à la COP22, actions au niveau du Maroc », « Culture scientifique et centres des sciences, besoin ou caprice ? », « Changements climatiques et développement durable », « Le chantier des énergies renouvelables et l’efficacité énergétique au Maroc » et « La problématique de l’énergie entre les principes et la réalité ». Mais aussi des visites encadrées au Centre d’éducation à l’environnement (AESVT-Tanger), au parc de la Compagnie éolienne du détroit et à la station de traitement de Boukhalf (Amendis), un atelier de peinture pour enfants et une sortie éco-touristique à Hajr Nhal.
Notons que le festival vise la vulgarisation de la chose scientifique et l’ouverture de la recherche scientifique sur la société et les entreprises et sur les questions d’actualité.