La sélection marocaine de boxe en stage de préparation international à Salé
La sélection marocaine masculine de boxe effectuera jusqu’au 23 août un stage de préparation international à l’Institut Royal Moulay Rachid de formation des cadres à Maâmoura (banlieue de Salé), aux côtés de ses homologues de l’Ouzbékistan et du Danemark.
L’équipe d’Ouzbékistan compte 13 pugilistes, à leur tête le champion du monde 2019 Mirazizbek Mirzahalilov et Abdoulaev, médaillé de bronze aux championnats du monde, tandis que la sélection danoise comporte 6 boxeurs.
Ce stage de concentration conjoint s’inscrit dans les préparatifs de l’équipe nationale marocaine, championne d’Afrique à Yaoundé au Cameroun, en prévision des éliminatoires africaines des Jeux olympiques Paris-2024, prévues à Dakar du 6 au 16 septembre prochain, indique un communiqué de la Fédération royale marocaine de boxe.
LIRE AUSSI : Lutte antiterroriste : le Maroc, un acteur majeur (Agence de presse argentine)
Selon la même source, ce stage sera ponctué par des combats tests pour les champions marocains afin de mesurer leur niveau de préparation, outre des entrainements techniques spécifiques.
L’équipe nationale, qui sera encadrée par un staff technique comprenant notamment l’entraineur Hicham Nafil, effectuera également un stage international conjoint avec de grandes nations du noble art.
Avec MAP