La situation que traverse le Burkina Faso nécessite le soutien des pays amis comme le Maroc

La situation que traverse le Burkina Faso en termes sécuritaire et humanitaire nécessite le soutien des pays amis comme le Maroc, a affirmé, mercredi à Fès, la ministre des Affaires étrangères burkinabè, Olivia Ragnaghnewendé Rouamba.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, en marge du 9ème forum de l’Alliance des civilisations (UNAOC), la chef de la diplomatie burkinabè a également indiqué avoir évoqué cette situation avec M. Bourita, insistant sur l’importance de la coopération avec le Maroc notamment dans les domaines humanitaires et de santé.

Elle a, dans ce sens, évoqué l’éventuel envoi par le Royaume d’une aide alimentaire à la population en détresse au Burkina Faso, ainsi que la signature prochaine d’un accord bilatéral dans le domaine de la santé en vue d’alléger les souffrances des populations malades dans ce pays.

Mme Rouamba a aussi fait savoir qu’elle aura prochainement une autre rencontre bilatérale avec M. Bourita pour discuter de la tenue de la commission mixte de coopération, notant que son pays est également intéressé par le renforcement de la coopération avec le Maroc dans le secteur de l’artisanat.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page