La SMI améliore son résultat net à 44 MDH au S1-2023
Le résultat net de la Société Métallurgique d’Imiter (SMI), filiale de Managem, s’est établi à 44 millions de dirhams (MDH) au premier semestre de 2023, en hausse de 15 MDH par rapport à la même période un an auparavant.
Lire aussi : La Bourse de Casablanca démarre en territoire positif
Cette progression traduit l’évolution positive du résultat d’exploitation atténué partiellement par le repli du résultat financier du fait de la non récurrence du bilan de change positif réalisé à fin juin 2022, indique la SMI dans un communiqué. S’agissant de l’excédent brut d’exploitation, il a augmenté de 30 MDH, reflétant ainsi l’évolution du chiffre d’affaires et la consolidation de la production et des « cash cost » dans un contexte de hausse des prix des intrants. Le chiffre d’affaires de la société s’est établi à 532 MDH au S1-2023, en croissance de 27% par rapport à la même période de l’année précédente. Une évolution qui s’explique notamment par l’augmentation des volumes de vente d’Argent, la consolidation du cours moyen de vente ainsi que l’appréciation de la parité de change USD/MAD de 4%.
Côté perspectives, la SMI entend poursuivre ses efforts d’augmentation de la production et de maîtrise des charges d’exploitation, tout en maintenant les efforts de recherche en vue de prolonger la durée de vie de la mine.
Avec MAP