L’Académie internationale Mohammed VI de l’aviation civile certifiée ISO 9001

 L’Académie internationale Mohammed VI de l’aviation civile a obtenu, de nouveau cette année, la certification ISO 9001 pour la qualité de ses formations conformes aux normes internationales. 

A cette occasion, le directeur de L’Académie internationale Mohammed VI de l’aviation civile, Abdellah Menou, a indiqué dans une déclaration à la MAP, que la certification ISO 9001 vient consacrer la distinction du Bureau Veritas, la partie qualifiée pour octroyer ce type de distinction que l’Académie a déjà reçu l’année dernière.

M. Menou a souligné qu’au bout d’une année, et en préparation aux futures échéances, il est primordial pour l’Académie de conserver cette distinction qui a fait l’objet, fin décembre, d’un contrôle minutieux suite auquel il a été considéré que le cursus technique et scientifique offert par l’académie répond largement aux normes internationales.

Cette certification, a-t-il ajouté, permettra de qualifier l’Académie pour adhérer à une plus large évaluation qu’elle subira au cours de cet exercice de la part de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) dans le but de préserver les autres autorisations internationales relatives à la certification ISO de manière générale, puisque l’Académie constitue un pole scientifique et un centre régional de renom dans le nord et l’ouest de l’Afrique.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page