L’Afrique du Sud, 5ème destination de voyage la plus dangereuse au monde en 2025

L’Afrique du Sud est classée cinquième parmi les destinations de voyage les plus dangereuses au monde en 2025, selon une étude publiée jeudi.
Le classement a été effectué par Numbeo, une base de données mondiale fournissant des informations sur la qualité de vie. Basé sur un indice de criminalité évaluant 147 nations, il place l’Afrique du Sud juste derrière l’Afghanistan.
Le Venezuela arrive en tête du classement des destinations les plus dangereuses, avec un score de 80,7 sur 100, suivi par la Papouasie-Nouvelle-Guinée (80,3), Haïti (78,9) et l’Afghanistan (75,1). L’Afrique du Sud, avec un indice de criminalité de 74,7, complète le top 5.
Lire aussi : L’Afrique du Sud enregistre près de 7000 meurtres au 4è trimestre 2024
L’indice prend en compte divers facteurs, notamment les perceptions des résidents et des visiteurs en matière de sécurité pendant la journée et la nuit, ainsi que les signalements de crimes violents tels que les homicides, les vols et les agressions.
Dans le continent, l’Afrique du Sud détient le record de criminalité, ce qui en fait le pays le plus dangereux en Afrique. Le Nigéria et l’Angola suivent, se classant respectivement deuxième et troisième.
L’Afrique du Sud a enregistré 6953 meurtres au cours du 4è trimestre 2024, selon le ministère de la Police.
Les dernières statistiques sur la criminalité couvrant la période d’octobre à décembre 2024, présentées par le ministre Senzo Mchunu, précisent également que 11 803 cas de viol ont été enregistrés durant cette période.
Avec MAP