L’américain CVG ouvre une usine de pièces détachées pour voitures électriques à Tanger
Le projet du groupe CVG devrait créer 1 000 emplois directs et permettre au fournisseur de mieux servir ses clients européens. CVG est spécialisé dans la conception et la réalisation de systèmes électriques pour l’industrie automobile, un marché en forte croissance avec l’électrification rapide du parc automobile européen. La société est déjà présente en Amérique du Nord, en Europe et en Asie-Pacifique, mais cherche à étendre son empreinte mondiale en établissant une base en Afrique du Nord.
La future usine de Tanger devrait être opérationnelle au troisième trimestre 2023. L’entreprise n’a pas dévoilé combien elle va investir ni quelle sera sa capacité de production.
Cependant, il a souligné que le site sera l’une des pierres angulaires de sa stratégie d’expansion et qu’il bénéficiera de la situation géographique du Maroc, proche du marché européen.
L’équipementier américain a également exprimé sa satisfaction quant à la qualité du personnel du secteur automobile au Maroc, et au soutien apporté par le gouvernement marocain dans la mise en place de ce projet. « Le gouvernement marocain nous a été d’une grande aide tout au long de ce processus », a déclaré le directeur du CVG, Harold Bevis.