Lancement de la nouvelle liaison aérienne Varsovie-Marrakech
Une nouvelle liaison aérienne entre Varsovie et Marrakech a été lancée ce lundi, dans le cadre du développement des échanges touristiques entre le Maroc et la Pologne.
Deux vols hebdomadaires, tous les lundis et vendredis, opérés par la compagnie low-cost « Wizzair », relieront les aéroports de Varsovie Chopin et de Marrakech Menara, indique un communiqué de l’ambassade du Maroc en Pologne.
Cette nouvelle liaison aérienne, qui répond aux exigences de la communauté marocaine installée en Pologne, renforcera les flux touristiques entre les deux pays, et contribuera ainsi au développement des échanges économiques.
Une délégation de 16 journalistes polonais a embarqué sur le vol inaugural. Ils participeront à des visites guidées à Marrakech et Essaouira.
Le lancement de la nouvelle liaison aérienne est l’aboutissement d’un partenariat entre l’Office national marocain du tourisme (ONMT) et Wizz Air, la plus grande compagnie aérienne low-cost d’Europe centrale et orientale.
En 2019, près de 87 000 touristes polonais et plus de 110 000 touristes d’Europe de l’Est ont visité le Maroc. Ces chiffres devraient augmenter de manière significative dans les mois et les années à venir, conclut le communiqué.