Lancement du soutien exceptionnel supplémentaire aux professionnels du transport routier

Le ministère du Transport et de la Logistique a annoncé le lancement, à compter du mercredi 8 juin, de l’opération d’inscription pour l’obtention du soutien exceptionnel supplémentaire destiné aux professionnels du transport routier et ce, via la plateforme mouakaba.transport.gov.ma.

Cette opération fait suite à la décision du Gouvernement lors de son Conseil tenu le 02 juin, indique lundi le ministère dans un communiqué.

Elle s’inscrit dans le cadre de la décision prise par le Gouvernement pour soutenir les professionnels du transport routier dans le but de préserver le pouvoir d’achat des citoyens, compte tenu de la conjoncture actuelle, marquée par la hausse des prix des carburants.

Ainsi, les professionnels ont bénéficié à deux reprises du soutien alloué selon les catégories, au cours de l’année 2022, ajoute la même source.

Mi-mars, lors d’une conférence de presse à l’issue de la réunion avec les transporteurs, Fouzi Lekja, ministre chargé du Budget, a déclaré que « Le gouvernement interviendra pour s’assurer que l’approvisionnement des citoyens reste en bon état »

Suite à cette réunion l’Exécutif a annoncé que ce consensus entre le Gouvernement et les professionnels du transport permettra aux transporteurs de bénéficier de l’aide. « Dans les prochains jours, nous allons à nouveau rencontrer les professionnels et annoncer la nature de cet accompagnement et travailler à la création d’une plateforme numérique pour faciliter son octroi aux professionnels qui en ont besoin », a déclaré le ministre Abdeljalil.

« Au cours de cette réunion, il a été convenu à l’unanimité de poursuivre les discussions à partir de la semaine prochaine pour apporter des solutions drastiques à ces problèmes afin que le secteur puisse surmonter les obstacles qui entravent son développement », a poursuivi le ministre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page