Larache: Session de formation au profit des associations pour soutenir la participation citoyenne
La ville de Larache a abrité une session de formation au profit des associations de la société civile, afin de soutenir la participation des citoyenne dans la gestion des affaires publiques locales.
Dans le cadre du programme « Tadafor » visant à soutenir la participation citoyenne, des ateliers encadrés ont été organisés sur la participation citoyenne et les mécanismes de participation de la société civile au contrôle des instances élues et à l’émission de pétitions, compte tenu de l’importance de la pétition en matière de participation de la société civile à la gestion des affaires publiques locales, a indiqué un communiqué de la commune de Larache.
Et dans le souci de renforcer les capacités des associations de la société civile et de les aider à s’approprier ce mécanisme, l’Agence belge de développement (ENABEL) de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima a récemment organisé une session de formation interactive au profit des associations de la société civile de Larache.
Lire aussi : La plage de Legzira à Sidi Ifni, une destination de choix pour les passionnés de la mer
Cette formation, organisée en partenariat avec l’Association l’Université pour tous, a porté sur des axes pratiques relatifs au cadre politique et normatif des pétitions, ainsi qu’au cadre procédural et pratique des pétitions.
Ce programme est mis en œuvre en partenariat avec la Direction générale des collectivités territoriales, le ministère délégué chargé des relations avec le Parlement et le Centre marocain pour l’innovation et l’entrepreneuriat social (MCISE), et financé par l’Union européenne. Il cible 60 collectivités territoriales du Royaume.
La commune de Larache est l’une des 12 communes pilotes qui ont bénéficié de ce programme.
Avec MAP