L’Arménie reconnaît l’État de Palestine

Le ministère arménien des Affaires étrangères a annoncé vendredi la reconnaissance de l’Etat de Palestine, exprimant la détermination du pays à « établir la paix et la stabilité au Moyen-Orient« .

« Réaffirmant notre attachement au droit international et aux principes d’égalité, de souveraineté et de coexistence pacifique des peuples, la République d’Arménie reconnaît l’État de Palestine« , a indiqué la diplomatie arménienne dans un communiqué.

Lire aussi : La Slovénie reconnait officiellement l’État de Palestine

« La République d’Arménie a rejoint les résolutions de l’Assemblée générale des Nations Unies appelant à un cessez-le-feu immédiat à Gaza. En outre, la République d’Arménie est véritablement déterminée à établir la paix et la stabilité au Moyen-Orient et une réconciliation durable », lit-on dans le document.

« Sur diverses plateformes internationales, notre position a toujours été en faveur d’un règlement pacifique et global de la question palestinienne, et nous soutenons la solution +à deux États+ au conflit israélo-palestinien« , poursuit le ministère, réitérant le soutien d’Erevan à « un cessez-le-feu immédiat à Gaza« .

L’Arménie se joint ainsi à la Slovénie, qui a reconnu l’Etat palestinien au début du mois de juin, une semaine après l’Espagne, l’Irlande et la Norvège.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page