L’artisanat marocain exposé en Israël
L’exposition des produits de l’artisanat marocain s’est ouverte, mardi dans la ville de Hadera, au sud de Haïfa, au Nord d’Israël.
Organisée par la Chambre d’artisanat de la région Fès-Meknès, en collaboration avec la municipalité de Hadera, sous le thème « Dialna », l’exposition, qui se poursuit jusqu’au 25 mai, connaît la participation d’environ 25 exposants, représentant les différents métiers d’artisanat de la région Fès-Meknès, notamment les œuvres de sculpture sur bois, la chaudronnière, la céramique, les tapis et l’habillement traditionnel.
Cette exposition, tenue sur un grand espace aménagé au centre de la ville de Hadera, offre l’opportunité de présenter et de commercialiser les produits et créations artistiques des artisans marocains, auprès d’un public passionné par les arts traditionnels du Royaume. Le premier jour de cet évènement a connu une une grande affluence des visiteurs notamment les juifs marocains venus de différentes villes israéliennes.
Selon la Chambre d’artisanat de Fès-Meknès, cet événement vise à faire découvrir les produits de l’artisanat marocain, à explorer des marchés et à permettre aux artisans de promouvoir leurs produits, en particulier sur le marché israélien, qui reste prometteur.
« Nous sommes ravis d’accueillir une exposition à Hadera qui permettra à des artistes marocains de présenter leur travail pour la première fois en Israël. Il s’agit d’un événement qui relie nos deux peuples à travers la culture et l’art », a déclaré Nir Ben Haim, maire par intérim de Hadera.
« J’invite tout le monde à venir à Hadera pour assister à une exposition unique, originale et inspirante », a-t-il ajouté.