L’ASMEX accueille une délégation d’opérateurs économiques irakiens
L’association marocaine des exportateurs (ASMEX) a reçu, mardi à Casablanca, une délégation d’opérateurs économiques irakiens, conduite par le président de la commission des investissements à la Chambre de Commerce de Baghdad.
Au cours de cette rencontre, la délégation irakienne a été impressionnée par la qualité des produits marocains et du niveau de développement de l’industrie nationale, inique l’ASMEX dans un communiqué parvenu à la MAP.
la délégation irakienne a, par contre, exprimé son étonnement de constater une absence totale des opérateurs marocains sur le marché irakien au moment où plusieurs pays concurrents du Maroc se positionnent en tant qu’exportateurs et / ou investisseurs en Irak, ajoute le communiqué.
A cette occasion, les opérateurs irakiens ont exprimé leur intérêt pour s’approvisionner du Maroc, néanmoins ils ont exprimé les difficultés rencontrées pour l’obtention des visas d’entrée au Maroc qui doivent être demandées auprès de l’ambassade du Maroc à Amman.
En vue d’explorer ces possibilités, les deux parties ont proposé la création d’un club d’affaires maroco-irakien qui permettrait de renforcer les contacts entre les opérateurs économiques des deux pays et d’étudier toutes les possibilités de partenariat à concrétiser dans l’avenir.
Aussi, l’ASMEX a été invité à participer aux actions promotionnelles organisées en Irak notamment la Foire Internationale de Baghdad qui se tiendra en octobre 2018 en vue de promouvoir l’offre exportable marocaine.