« L’assaillant du commissariat parisien n’avait pas de complices »
L’homme tué, jeudi, par la police après avoir tenté d’attaquer un commissariat parisien n’avait à priori pas de complices, a indiqué dimanche le ministre français de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve.
Interrogé lors d’une interview accordée à radio Europe 1, au quotidien Le Monde et à la chaîne d’information iTELE, sur la possibilité que cet individu a eu des complices, le ministre a répondu « pas à ma connaissance« .
« Ce que nous savons aujourd’hui« , c’est que l’auteur de cette attaque « est sans doute d’origine tunisienne, que son nom serait Tarek Belgacem et qu’il aurait séjourné dans plusieurs pays de l’Union européenne, le Luxembourg, la Suisse, l’Allemagne« , a précisé M. Cazeneuve.
Le ministre a également déclaré n’être pas en mesure de confirmer l’information selon laquelle cet homme aurait été dans un centre pour réfugiés en Allemagne et y aurait demandé l’asile, soulignant qu’il n’est « tout simplement pas sûr » que cette information soit exacte.
Il a, dans ce sens, appelé les médias « à la plus grande prudence » concernant les dernières informations relatives à cet homme.
La police régionale allemande avait indiqué que l’assaillant du commissariat parisien vivait dans un foyer de demandeurs d’asile dans l’ouest de l’Allemagne, que la police a perquisitionné samedi.
Maroc diplomatique avec MAP