L’Association pour le Droit et la Justice au Maroc fait parvenir un courrier à SM le Roi MOHAMMED VI

Face à l’inertie qui laisse perdurer le drame national du phénomène des spoliations et captations d’héritages au Maroc, le 15 mai 2018, l’ADJM ( Association pour le Droit et la Justice au Maroc ), à fait parvenir un courrier à Sa Majesté MOHAMMED VI Roi du Maroc.

Il est du devoir de chaque citoyen et ami du Maroc, de participer à l’éradication des spoliations en suivant et en appliquant toutes les mesures nécessaires et en s’inscrivant dans la continuité des directives Royales exprimées le 30 décembre 2016. L’ADJM dénonce depuis plusieurs années les dérives résultant des effets de la loi 39/08-2011, qualifiée de loi spoliatrice.

L’ADJM plaide aujourd’hui pour l’abrogation de cette loi qui nuit gravement au Royaume. La société civile s’est également exprimée sur le sujet à plusieurs reprises, c’est pour cela qu’une pétition est mise en ligne ce jour afin que les Hautes autorités judiciaires prennent la mesure de l’ampleur de la contestation dont fait l’objet cette loi inique et unique au monde, faite sur mesure pour les spoliateurs.

Ainsi malgré les directives et le courrier de Sa Majesté le Roi du 30 décembre 2016, il n’y a, à ce jour toujours pas eu de véritables réponses apportées aux centaines de victimes. Nous vous prions de trouver en annexe pour diffusion,copie du courrier adressé à sa Majesté, ainsi que le texte de la pétition rédigée par l’ADJM et son Président d’honneur le Professeur Michel ROUSSET.

Lire le courrier

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page