Le bitcoin franchit les 60.000 dollars pour la première fois depuis plus de deux ans
Le prix du bitcoin a dépassé mercredi les 60.000 dollars pour la première fois en plus de deux ans, dans un contexte marqué par une forte demande.
La valeur de la crypto-monnaie phare, qui a déjà augmenté de plus de 40% cette année, s’approche de son niveau record de 68.991 dollars, atteint en novembre 2021.
La forte demande permet au bitcoin de réaliser son plus gros gain mensuel depuis décembre 2020, lorsque le jeton numérique a bondi de 50% pour atteindre environ 9.600 dollars.
La valeur du bitcoin a plus que triplé depuis le début de l’année dernière, après une chute de 64% en 2022.
Lire aussi : USA: Le bitcoin à son plus haut niveau depuis 2022
« Ce renversement est d’autant plus impressionnant à la lumière des déclarations des banques centrales signalant qu’elles ont l’intention de maintenir les taux élevés pendant une plus longue période« , a noté Michael Safai, cofondateur de la société de trading quantitatif Dexterity Capital, cité par des médias.
Selon les analystes, environ 80% de l’offre de Bitcoin n’a pas changé de mains au cours des six derniers mois, ce qui pourrait exercer une pression à la hausse sur les prix.
Les inquiétudes concernant les banques régionales américaines ont joué en faveur du bitcoin depuis la crise bancaire de l’année dernière, lorsque les investisseurs qui avaient perdu confiance dans les banques se sont tournés vers la crypto-monnaie comme protection contre l’incertitude.
Avec MAP