Le Boeing 737 Max fait son retour dans le ciel éthiopien après le crash de mars 2019
L’Autorité éthiopienne de l’aviation civile a donné son feu vert pour le retour du Boeing 737 Max dans le ciel de l’Ethiopie à partir de lundi après une interdiction de trois années depuis le crash de mars 2019.
L’Autorité éthiopienne avait interdit les vols du Boeing 737 Max depuis le crash du 10 mars 2019 d’un appareil de la compagnie «Ethiopian Airlines» à destination de Nairobi, ayant fait 157 morts.
La décision d’accorder le feu vert pour le vol dans l’espace aérien éthiopien a été prise après que le Boeing 737 Max ait pris les mesures nécessaires en matière de sécurité de l’aéronef, souligne l’autorité éthiopienne citée par des médias locaux.
→ Lire aussi : Boeing décroche une commande record de Qatar Airways
En octobre 2020, l’administration fédérale américaine de l’aviation (FAA) avait donné son approbation pour le retour du Boeing 737 Max dans le ciel.
La même décision avait été également prise après quelques mois par les autorités canadiennes et européennes. De son côté, l’agence de la sécurité aérienne de l’Union européenne (AESA) a conditionné ce retour en activité de l’avion à une formation complémentaire des pilotes.
(Avec MAP)