Le Brésil table sur 8,1 millions de touristes étrangers d’ici 2027

Le gouvernement brésilien prévoit d’attirer 8,1 millions de touristes étrangers, dans le cadre d’un nouveau plan national du tourisme lancé pour la période 2024-2027.

Dévoilé vendredi à l’occasion de la 8e édition du Salon du tourisme qui se tient à Rio de Janeiro sous le signe « Apprenez à connaître le Brésil », le plan ambitionne aussi d’atteindre 8,1 milliards de dollars de recettes générées par les touristes étrangers.

Il entend également augmenter de 93 millions à 150 millions le nombre de voyages intérieurs et porter à 3 millions le nombre d’emplois formels dans le secteur.

Affichant son enthousiasme quant aux résultats du tourisme brésilien qui contribue au développement d’autres secteurs dans ce pays de 203 millions d’habitants, le ministre du tourisme, Celso Sabino, a fait état de plus de 50.000 nouveaux emplois générés depuis le 1er janvier 2023.

D’après les données de la Banque centrale du Brésil, les touristes étrangers ont déboursé 3,7 milliards de dollars au Brésil de janvier à juin derniers, un record par rapport aux 3,5 milliards de dollars dépensés lors du premier semestre 2014, année d’organisation de la Coupe du monde dans le pays.

L’afflux record de devises étrangères va de pair avec l’augmentation du nombre de touristes visitant le Brésil. De janvier à juin, plus de 3,59 millions de touristes ont visité le pays, en hausse de 9,7% en glissement annuel.

Aligné sur le plan pluriannuel 2024-2027, le document établit 20 programmes et plans sectoriels. Les stratégies opérationnelles seront élaborées de manière participative, dans le cadre des chambres thématiques de la Confédération Nationale du Tourisme.
Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page