Le British Museum partiellement fermé après une attaque informatique
Le British Museum a annoncé, samedi, la fermeture partielle de certaines de ses galeries, suite à une attaque informatique menée par un ancien sous-traitant, qui a été arrêté par la police.
L’ancien sous-traitant du musée est entré dans le bâtiment et a eu accès aux systèmes informatiques avant d’être interpellé par la police, a indiqué l’institution culturelle dans un communiqué, notant que cela a entraîné la fermeture de certaines galeries vendredi, ainsi que des expositions temporaires qui n’ont toujours pas rouvert.
La capacité d’accueil du musée est limitée pour le reste du week-end, la priorité étant donnée aux membres et à ceux qui possèdent déjà des billets, a ajouté la même source. « Un sous-traitant informatique licencié la semaine dernière s’est introduit dans le musée et a mis hors service plusieurs de nos systèmes », a dit à la presse un porte-parole du musée, précisant que « nous travaillons d’arrache-pied pour que le musée redevienne pleinement opérationnel ».
Fondé en 1753, le British Museum abrite une collection de huit millions d’objets. Il s’agit de l’attraction touristique la plus prisée du Royaume-Uni, avec 5,8 millions de visiteurs en 2023, en augmentation de 42% par rapport à l’année précédente, selon l’association du secteur.
Avec MAP