Le Centre Régional d’Investissement Marrakech-Safi tient son Conseil d’administration
Le Wali de la région Marrakech-Safi, Gouverneur de la Préfecture de Marrakech, M. Karim Kassi Lahlou, a présidé la tenue du Conseil d’Administration du Centre Régional d’Investissement Marrakech-Safi (CRI-MS), en présence des membres du Conseil d’administration.
Initié par le discours de Monsieur le Wali de la Région Marrakech Safi, les travaux du conseil d’administration ont été lancé par la présentation de Monsieur le directeur du Cente Régional d’Investissement du rapport d’activité et réalisations du CRI MS au cours du premier semestre 2022 ainsi que le rapport financier et la révision des données budgétaires pour l’année en cours.
Après avoir écouté le rapport présenté par le représentant de la Cour des comptes, la parole a été donnée aux présidents des deux comités créés en 2021, à savoir le comité des ressources humaines et de gouvernance et le comité de planification stratégique et d’évaluation.
→ Lire aussi : Marrakech, un modèle d’approche concertée pour faire face au stress hydrique
A l’issue des débats, le Conseil d’administration a approuvé à l’unanimité les bilans pour l’exercice 2021 clôturé, ainsi que l’arrêté du budget révisé pour l’année 2022.
La tenue du conseil était aussi pour Monsieur le Wali de la région Marrakech Safi, Président du Conseil d’administration, l’occasion de réaffirmer les rôles fondamentaux confiés au CRI MS dans le domaine de la promotion des investissements et de la création d’emplois, ce qui requiert d’appuyer les stratégies adoptées, ayant pour objectif de réaliser un développement durable dans la région, et accorder une attention particulière à l’écoute des préoccupations des investisseurs et des acteurs Économiques selon une méthodologie pratique qui identifie les contraintes, à l’horizon d’adopter les moyens les plus efficaces pour les surmonter, mettant à disposition les conditions propices à un développement renouvelé du climat des affaires dans la région, ce qui requiert les efforts concertés de toutes les parties prenantes.