Le château de Versailles évacué après une alerte à la bombe

Le château de Versailles, monument touristique très prisé en France, a été évacué, mercredi, après une alerte à la bombe, rapportent les médias de l’hexagone.

Pour des raisons de sécurité, le château de Versailles évacue les visiteurs et procèdera à la réouverture dès que les vérifications auront été menées”, a indiqué l’établissement sur son compte officiel X (anciennement Twitter).

Près de 2.000 personnes ont ainsi dû quitter les lieux du fait d’une  »alerte à la bombe », rapporte Le Figaro, qui cite une source policière.

Lire aussi :  Plusieurs écoles belges fermées après une alerte à la bombe

Depuis mi-octobre, le château, situé à quelques kilomètres de Paris, a été visé par plusieurs  »actes malveillants » et fausses alertes à la bombe. En huit jours, le château avait été la cible de sept fausses alertes.

Aussi, le Musée du Louvre et plusieurs aéroports et établissements scolaires avaient été ciblés par des fausses alertes.

La France était passée, début octobre, en alerte « urgence attentat« , le niveau le plus élevé du Vigipirate, un des outils du dispositif de lutte contre le terrorisme, après la mort d’un enseignant poignardé par un ancien élève dans un lycée public d’Arras, dans le nord du pays.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page