Le Cinéma amateur à Chefchaouen rend hommage à l’Espagne

La 8e édition de la Rencontre nationale du cinéma amateur et du film d’environnement de Chefchaouen aura lieu, du 25 au 28 mai courant. 

 Il s’agit d’une compétition ouverte aux courts-métrages de fiction réalisée par des réalisateurs marocains amateurs, quel que soit leur âge, et leurs expériences.

Cette 8e édition rendra hommage au cinéma espagnol à travers la délégation qui sera présente lors du festival.  Mais également, un hommage sera rendu,  cette année, au réalisateur marocain Mohamed Zinnedine  et aussi un hommage spécial   à feu Mestapha stitou, le cameraman d’origine Chaounie et un hommage dédié à l’actrice Hanan Benmoussa.

 18 films sont en lice, 10 courts métrages de fiction ont été sélectionnés pour participer à la 1ère compétition du « Grand Prix de Chefchaouen »  et huit films ou documentaires sur l’environnement qui sont en compétition pour remporter le « Prix de Talassemtane pour les films environnementaux ».

La 8ème Edition de la rencontre nationale du cinéma amateur et du film d’environnement de Chefchaouen, c’est également un point de jonction pour les acteurs du court métrage. C’est un espace de rencontre entre le public Chaouni et des films venus du Royaume, des films singuliers par leur format, par les sujets qu’ils abordent quelquefois.

Notons que cette édition coïncide avec  le vingtième anniversaire de la création de l’Association Talassemtane pour l’environnement et le développement, association organisatrice de cette rencontre.  Lors de la précédente édition, les organisateurs ont rendu hommage au 7e art  palestinien.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page